RES se prépare pour l'avenir .

Que sera l’avenir de RES ?

1. L'idée de base de RES depuis 1996 est maintenue

Construire un réseau basé sur l’ECHANGE pour soutenir les commerçants locaux, les PME, les indépendants et les professions libérales

2. Si vous acceptez RES, vous gagnerez rapidement de nouveaux clients et des revenus supplémentaires que vous n'auriez probablement pas autrement.

C'est aussi un moyen efficace de liquider rapidement les surstocks, de remplir les chambres et les tables vides, etc….

Ces clients potentiels sont à la fois les autres commerçants membres de RES (et leurs familles et employés), ainsi que les consommateurs particuliers, qui ont des avoirs RES

3. Conditions RES

L'expérience (de 25 ans) nous a appris que nous devons laisser les membres RES décider librement combien de RES ils acceptent, quand et sur quels produits. Voir aussi l’art. 14.1 du R.O.I. de RES.

Tout ce que nous demandons, c'est que chaque commerçant RES assume la responsabilité de PUBLIER ses conditions RES LUI-MÊME - via le compte en ligne-RES (*) - et de les modifier ou de les amender, afin que tout soit correctement publié et communiqué à tous les utilisateurs RES. Ceci afin d'éviter les malentendus et les insatisfactions évidents.

(*) bientôt, cela sera également possible via l'application RES.



4. Les promos, offres, etc RES 

Les promos, offres, etc. RES seront en outre encore plus automatisés, rationalisés et regroupés via un seul canal. Celles-ci sont actuellement publiées à plusieurs endroits – tels que Facebook groups, les offres sur www.res.be, l'APP RES, www.resmarket.be et via les maxmails hebdomadaires.

Des messages promotionnels « push » proactifs seront également possibles dans un proche avenir via des applications automatisées avec des options pour choisir le public cible, les régions, etc.

5.  Courtiers RES et representants 

Les conditions économiques et les budgets ne permettront plus aux agents et employés de faire des visites. Les visites seront donc (devraient) être réduites au minimum.

Cependant, des efforts supplémentaires sont déployés pour fournir des services de traitement des questions et de suivi via EMAIL, CALL-CENTER, ONLINE, CHATBOX, etc.

ADMINISTRATION - automatisation

Bien sûr, un certain nombre d'employés resteront actifs, mais par exemple dans le domaine de l'administration (comptes, factures, etc.) tout sera davantage automatisé et toute l'administration sera disponible via le compte RES en ligne et l'APP RES.

De plus, RES passera pas à pas à un système PAPERLESS-BACK-END. Cette évolution a déjà partiellement commencé.

6. Limiter les frais de participation (pour le commerçcant RES) à un minimum

Depuis 25 ans, les frais de participation, pourtant limités, se sont avérés être une pierre d'achoppement pour certains membres RES.

Durant la période PREPAID, ces frais ont été ramenés à près de 0 en EUR. Le droit d'entrée (ouverture de compte RES) était GRATUIT, les frais de transaction et les cotisations annuelles pouvaient être payés entièrement en RES (souvent TVA incluse).

Après la modification législative impactant RES PREPAID, nous avons été obligés de revoir le business model des revenus. (80% des revenus en EUR ont disparu du jour au lendemain !)

L'intention est de trouver des solutions pour cela à l'avenir et cela via le concept RES SWAP.

7. RES Swap - vendere les crédits d'échange RES en EURO aux consommateurs

En plus du concept de base RES, ce nouveau produit RES sera lancé très prochainement.

RES SWAP a 2 objectifs :

A. Avec cette « exception », les commerçants RES pourront vendre des crédits RES Swap directement en EUR, à prix réduit, aux consommateurs particuliers via la PLATEFORME RES SWAP sur l'APP RES.

Ce concept fonctionnera de manière entièrement automatisée.

B. Nous restons convaincus que la participation des consommateurs particuliers au concept RES est nécessaire (*) – notamment pour la vente au détail, la restauration, les soins personnels, les événements, etc.

Le concept RES SWAP motivera certainement les consommateurs car il s'agit en fait d'un système de DISCOUNT RISTOURNE, qui les incitera à acheter davantage auprès des revendeurs RES locaux (au lieu des nombreuses boutiques en ligne et chaînes de magasins internationales).

(*) Depuis 2000, les consommateurs se sont impliqués dans le concept RES : d'abord (de 2001 à 2008 avec le concept RES PLUS, mis au rebut pour cause d'échec puis de 2010 à 2019 avec le concept à succès RES PREPAID.)

8. Terminaux et cartes de paiement RES

Les terminaux de paiement et les cartes de paiement (en plastique) sont trop coûteux à exploiter et à entretenir. Vous le remarquerez également dans d'autres « systèmes de paiement ».

C'est pourquoi RES a investi dans le paiement en ligne et mobile (via QR code, entre autres).

Ces applications sont déjà opérationnelles via la RES APP (télécharger RES BELGIUM)

RES met en œuvre cette transition étape par étape et pourra ainsi réduire significativement nos coûts d'exploitation à l'avenir.

9. Ouvrir un nouveau compte RES 

Le traitement administratif d'ouverture de nouveaux comptes RES sera également entièrement automatisé et digitalisé. Cela diminuera aussi les frais. Ce développement a déjà été préparé et commencé.

En outre, diverses possibilités sont à l'étude pour développer le réseau de commerçants RES.

Des mesures seront également prises à cet égard.

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