Témoignage de Maxence Janssis (Modullo Easyshop)

Désirez-vous simplifier et optimiser le rendement de votre négoce de détail ou de votre établissement horeca par l'utilisation d'une configuration de caisse conviviale ? En étant également en règle avec la législation actuelle sur les boîtes noires ? Pour 39,5 euros/mois, Modullo Easyshop vous ouvre la voie vers le système de caisse le meilleur marché de Belgique. Un iPad suffit et l'application web est à télécharger de l'App Store. Easyshop fournit l'encadrement, les updates comme les services annexes. 

Parlez-nous de la genèse de Modullo Easyshop?
Maxence Janssis: Avec deux partenaires et en collaboration avec la firme Advensys, nous avons l'exclusivité de Modullo Easyshop pour le Benelux depuis 2014. Mes partenaires se nomment Vincent Garcez, un ancien restaurateur qui possède des tonnes d'expérience dans l'horeca, et Dirk Van Moer d'Eureka Solutions, qui axe son activité sur les marchés flamand et néerlandais. Le logiciel d'origine vient de France mais nous avons sérieusement affiné les applications pour le marché du Benelux. Il reste cependant pas mal de travail à faire. En Flandre, 80 % des établissements horeca disposent déjà d'une boîte noire mais en Wallonie, ce chiffre n'est que de 40 %. 

Quels sont les atouts de votre concept mis à part son prix peu élevé?
Maxence: Comme le logiciel est actif sur le cloud et non sensible à internet, vos données sont consultables et protégées en permanence. Nous pouvons ainsi effectuer les mises à jour indispensables sans déranger le client. Ce dernier, lui-comme nous-même d’ailleurs, peut effectuer les mises à jour en temps réel ou les programmer à un moment précis, comme par exemple la nuit, pour effectuer des modifications en matière de TVA. Dès l'instant où un nouvel employé se présente sur son lieu de travail, l'employeur peut introduire le numéro de sécurité sociale de ce travailleur sur son iPad pour qu'il soit en ordre avec l'inspection sociale et la législation sur le travail. Et très important, un exploitant qui est en voyage ou chez lui peut suivre en temps réel et à distance l'intensité de l'activité dans son établissement et connaître son chiffre d'affaires à un moment précis. Dans le cas où un gestionnaire possède plusieurs établissements qui vendent les mêmes produits, nous pouvons assurer que tout soit centralisé et synchronisé à distance via le même programme ERP. C'est une option supplémentaire.    

Vous avez également donné une valeur ajoutée au logiciel?
Maxence: Nous avons veillé à ce que les établissements horeca puissent adapter leurs prix via iPad/iPhone de façon autonome et à tout instant, même au moment de la commande. On peut ainsi adapter la carte des menus, la disposition de la salle, la numérotation des tables, etc.   

Modullo Easyshop fournit également des statistiques utiles?
Maxence: C'exact, vous recevrez par un mail personnel les statistiques en temps réel sur votre chiffre d'affaires et votre personnel mais également sur les stocks disponibles de façon à pouvoir recommander à temps les articles et les produits. Les statistiques peuvent être stockées en format XLS ou CSV pour être transmises à la comptabilité par exemple.

De quel matériel a-t-on besoin pour Modullo Easyshop?
Maxence: C'est le minimum. Outre un iPad/iPhone/iPod pour le personnel de service, vous avez besoin d'une imprimante comme d'un iPad ou d'une imprimante en cuisine. Si le client le souhaite, nous pouvons également livrer le matériel (à l'exception des (iPad ou iPod) pour la somme unique 749 euros, à 50 % RES. Le prix comprend une boîte noire, un routeur sécurisé et une imprimante. Les tickets de caisse servent également de souches TVA pour les clients. Nous faisons un prix promotionnel à l'achat du matériel et du logiciel.

Vous disposez de deux versions de Modullo Easyshop?
Maxence: C'est exact, un pour l'horeca, un pour le commerce de détail comme les coiffeurs, les magasins de chaussures et de vêtements, les chocolatiers, les traiteurs, les épiciers, les fleuristes... Ce n'est pas par hasard que c'est le même groupe que celui que vise RES. Nous voulons apporter notre pierre à l'édifice en soutenant le commerce local. 

Modullo Easyshop
Schaerbeek
Maxence Janssis
easyshop.modullo.net (FR.) – 02/48 69 14 01
www.eurekasolutions.be (NED.) – 0475/25 84 25
Membre RES depuis l'été 2016
50 % RES (sur le matériel)

RES utilise des cookies pour vous faire bénéficier en ligne de la meilleure expérience . En utilisant notre site web, vous marquez votre accord concernant l’utilisation de ces cookies. Si vous désirez de plus amples informations concernant les cookies et leur gestion, voyez sur politique de confidentialité et de cookies ou fermer et accepter