Témoignage de Luigi Moioli (Bodart Opticiens)

La maison “Bodart Opticiens” fût fondée en 1959 par Georges Bodart qui a toujours été considéré comme l’un des meilleurs opticiens de Belgique. Cette enseigne est depuis plus de 60 ans à votre service mais également Fournisseur Breveté de la Cour de Belgique.

 

Ce qui nous séduit, c’est l’apport de nouveaux clients aussi bien particuliers que professionnels

 

Quand avez-vous rejoint la maison « Bodart Opticien »  ?
Luigi Moioli :
Jacques, le fils de Georges Bodart avait repris les affaires dans les années 90 et j’ai été engagé par la suite en 2006. En 2008, je prends la direction de la lunetterie et en 2012, je rachète l’entreprise car la nouvelle génération Bodart avait pris d’autres directions professionnelles.

Qu’est-ce qui fait « la différence » par rapport aux autres opticiens ?
Luigi : Nous sommes une équipe de 7 opticiens diplômés et nous avons toujours aimé les défis ! Déjà dans les années 50, la maison Bodart proposait des services uniques pour les personnes qui avaient des besoins très spécifiques. Au fil des années, nous avons entretenu ce savoir-faire. Nous équipons les enfants dès les premiers mois avec des équipements adaptés à leur jeune âge. Nous proposons un choix unique de montures qui peuvent également être réalisées sur mesure. Nous travaillons avec les meilleurs verriers du marché et offrons un nouveau service de commande en ligne de lentilles. Nous sommes également spécialisé en lentilles plus spécifique comme les lentilles rigides, adaptées au port de nuit, ces produits étant sur mesure, ils ne se commandent qu’en magasin…
Un département « basse vision » a été spécialement conçu pour les équipements de mal voyants qui permet de tester différents appareillages, tels que loupes, télé loupes, ou écrans de lecture dans les meilleures conditions.

Quels sont les garanties que vous pouvez offrir aux clients ?
Luigi :
L’équipement est bien entendu garanti 2 ans contre tout défaut de fabrication mais nous proposons en plus la garantie « confort » : Si dans un délai de 6 mois après l’achat d’un équipement complet (monture + verres) et malgré différents ajustages, la monture choisie posait problème (nez blessé, monture qui glisse constamment), les Opticiens Bodart s’engagent à vous l’échanger par un autre modèle. Si vos verres ne pouvaient être récupérés dans la nouvelle monture, nous vous les remplacerions gratuitement !
Une assurance « Omnium » qui couvre la casse, la perte ou le vol est également comprise lors d’un achat de verres de fabrication de la marque Rodenstock.

Quels sont les nouveautés apportées depuis votre arrivée ?
Luigi : Nous avons racheté la surface du rez-de-chaussée commercial et transformé le magasin en 2014. Nous sommes en train de moderniser l’image avec une toute nouvelle charte graphique. Pour la rentrée 2019, notre atelier sera transformé afin d’être totalement ouvert.

Êtes-vous satisfait du réseau RES et de ses services ?
Luigi :
Oui, car cette approche fonctionnement très bien pour nous avec un supplément de chiffre d’affaires de 20.000 euros en 2018. Ce qui nous séduit, c’est l’apport de nouveaux clients aussi bien particuliers que professionnels et l’appartenance à un réseau loin des grandes chaînes impersonnelles. Nous utilisons nos RES pour réaliser des impressions ou pour notre téléphonie. Il suffit de chercher un peu pour généralement trouver un fournisseur RES toujours bien sympathique !

 

BODART OPTICIENS

Bruxelles
Moioli Luigi
02 219 30 60
www.bodartopticiens.be
Membre RES depuis mai 2016
100% RES

RES utilise des cookies pour vous faire bénéficier en ligne de la meilleure expérience . En utilisant notre site web, vous marquez votre accord concernant l’utilisation de ces cookies. Si vous désirez de plus amples informations concernant les cookies et leur gestion, voyez sur politique de confidentialité et de cookies ou fermer et accepter