Témoignage de Michael Grunik (Gayoo)

Vous désirez vous ouvrir à une clientèle supplémentaire ? Il vous suffira d’adhérer à Gayoo, le label des marques, enseignes et services gay-friendly ! En Belgique, plus de 900.000 personnes gays sont à la recherche de fournisseurs et commerces qui leur assurent un accueil chaleureux et sans préjugé. Michaël Grunik, l’un des deux fondateurs est également un fidèle membre RES depuis 15 ans via l’agence de marketing identitaire “Kameleon”. 

"Les frais obligatoires pour une société en euros se transforment en dépenses RES."

Pourquoi avoir créé un label “gay-friendly” alors que la Belgique est l’un des pays les plus tolérants au monde ?
Michaël Grunik : C’est vrai que la Belgique se classe deuxième au niveau mondial. Pourtant, on rencontre encore souvent des problèmes de discrimination dans notre pays et il est plus agréable pour un consommateur de se rendre dans un établissement où l’on sait que l’accueil sera bienveillant. En respectant la charte Gayoo, le commerçant garantit simplement aux consommateurs gays (LGBT) un accueil chaleureux et sans jugement. C’est donc un moyen facile, sans modifier son offre habituelle, d’être clairement identifié comme un établissement respectueux du public gay et de développer une clientèle supplémentaire.

Comment les consommateurs LGBT peuvent-il prendre connaissance des adresses labelisées ?
Michaël : Nous avons développé un nouvel outil en ligne sous forme d’un annuaire qui intègre toutes les adresses qui s’engagent à adopter une attitude d’ouverture et de respect. Cette plateforme fonctionne sur l’ensemble des appareils (ordinateur, smartphone, tablette, …) et permet la géolocalisation de son utilisateur afin de lui indiquer les adresses qui correspondent parfaitement à ses critères de recherche. Il pourra également consulter les coordonnées, la présentation complète, les horaires d’ouverture, le plan d’accès, la galerie photos et de nombreuses autres fonctions. Nous proposons également la présence sur les réseaux sociaux, dans nos newsletters ainsi que l’écriture d’un article publi-rédactionnel. Les membres RES intéressés peuvent trouver plus d’informations sur notre site corporate : www.gayoo.media

Est-ce que RES vous apporte de nouveaux adhérents fidèles ?
Michaël  : Oui ! Les membres RES ont très bien compris l’intérêt de rejoindre notre label. Non seulement nous acceptons l’adhésion à 100% RES mais la majorité des clients qui viendront par la suite dans leur établissement règleront généralement en euros. Il s’agit donc d’une belle opération marketing pour utiliser ses RES afin d’amener des clients supplémentaires.
Les clients LGBT ont généralement un double revenu, sans enfant et présentent un taux d’emploi supérieur à la moyenne. Ils sont enclins aux dépenses non essentielles et favorisent les marques, enseignes, services et fournisseurs (même plus chers) qui communiquent directement vers eux. Le retour est donc doublement exceptionnel par rapport aux publicités ordinaires.

Quels sont vos dépenses courantes en RES ?
Michaël : Nous avons listés nos dépenses récurrentes (comme celles liées à la gestion de notre comptabilité, nos frais HORECA lors de repas d’affaires, …) afin de nous tourner au maximum vers de fournisseurs et établissements RES. Il est certain que cet exercice prend du temps mais en vaut vraiment la peine sur le long terme. Les frais obligatoires pour une société en euros se transforment ainsi en dépenses RES.

 


Gayoo

Bruxelles, Liège & Anvers
Michaël Grunik
0800 777 02 · 0495 578 535
www.gayoo.media
Membre RES depuis sept. 2005
100% RES

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